Page 71 - L'affiche
P. 71

 ENGAGEMENT SOCIAL ET SOCIÉTAL
TRANSMETTRE NOTRE SAVOIR-FAIRE. Nous formons nos employés aux actions en faveur du Développement Durable. Nous effectuons des interventions sur le développement durable à l’UTEC (Université Paris-Est Créteil). Nous accueillons des jeunes en formation (contrats d’apprentissage, contrats de professionnalisation, stages) sur l’ensemble des métiers de l’entreprise(Vente, Marketing, Qualité, Cuisine...).
FAVORISER LA DIVERSITE. Nous accueillons des travailleurs en situation de handicap dans le cadre de stage ou de mise à disposition de personnel en partenariat avec la « Fondation des amis de l’atelier » (Esat de Vitry-sur-Seine) et avec l’« Institut le Val Mandé » (Esat de Saint-Mandé). Nous sommes un partenaire traiteur événementiel de l’ESAT Ber-
thier, avec lequel nous avons construit, depuis de nombreuses années, un parcours et une montée en compétences visant l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap.
AU CÔTÉ DE TRAITEURS DE FRANCE DEPUIS 23 ANS
C’est Michel Riem qui impulsa, en 1997, la création de ce réseau comptant désormais 37 traiteurs organisateurs de réceptions, maisons de gastronomie événementielle indépendantes et régio- nales. Tous unis dans la volonté d’offrir à leurs clients un label, gage de qualité, de créativité et
d’éthique partout en France. Engagées ou certifiées ISO 20121, toutes ces maisons – qui orchestrent plus de 30000 ré- ceptions par an – sont aujourd’hui mobilisées pour proposer, en cette reprise d’activité, la meilleure prestation possible dans le plus strict respect des normes sanitaires actuelles. À ce sujet, Les Traiteurs de France a publié «le
mode d’emploi des réceptions de demain» (à retrouver sur traiteurs-de-france.com) afin de rassurer et accompagner les clients dans l’organisation de leur événement, mais également de les surprendre en leur
proposant de nouveaux modes de service faisant la part belle à la créativité et à l’innovation.
ENGAGEMENT ÉCONOMIQUE
FAVORISER DES PRODUITS DE SAISON, BIOS OU LOCAUX
Nous créons toutes nos recettes en privilégiant le produit de saison. Pas de citrouille en été!
Nous référençons et nous mettons en avant les produits issus du marché équitable.
Nous sélectionnons nos fournisseurs et nos produits en prenant en considération le critère de proximité, des produits locaux dans la mesure du possible.
Nous intégrons systématiquement des produits BIOS dans l’ensemble de nos gammes. Nos pains sont fabriqués par La Grande Boulangerie de Paris (LGBP) membre
de la marque « PRODUIT EN ÎLE-DE-FRANCE », garantie d’une production locale.
ENGAGEMENT ENVIRONNEMENTAL
LUTTER CONTRE LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE
Nous conseillons nos clients dans la gestion de leurs commandes alimentaires (durée, quantité en fonction du type de prestation) dans le but d’éviter le gaspillage.
Nous sommes engagés dans la réduction du gaspillage: Riem Becker Traiteur Événementiel a mis en place la gestion des surplus alimentaires avec EQOSPHERE – une organisation du don de produits à des associations en faveur des personnes les plus démunies.
Nous faisons partie depuis décembre 2019, de la communauté de commerçants Too Good To Go, mouvement de lutte contre le gaspillage alimentaire. Grâce à leur application, nous mettons à disposition des utilisateurs, nos invendus, sous forme de paniers à moindre prix grâce à un système de géolocalisation.
GÉRER NOS DÉCHETS
Nous trions les déchets et traçons leur devenir: biodéchets, piles, cartouches, cartons, verres, papiers, graisses, huiles usagées, déchets électroniques.
METTRE À DISPOSITION DES EMBALLAGES RSE
Nous pérennisons la ressource forestière en confiant nos impressions à un partenaire certifié Imprim’vert.
Nous sommes garants de la conception de nos coffrets repas et nous intégrons des matériaux biodégradables, recyclables et réutilisables (verres en verre, couverts en inox).
Notre cartonnage est soumis à une attention particulière en matière de conception, par exemple notre carton est lui- même issu de carton recyclé jusqu’à 80 % dans certains cas.
Nous priorisons l’achat des supports de nos produits alimentaires en tenant compte de l’impact environnemental des déchets après consommation, par exemple assiettes en amidon de maïs, plateaux en fibre de canne...
Nous utilisons des bouteilles en verre consignées sur nos réceptions servies.
UNE SECONDE VIE DONNÉE AUX CONDITIONNEMENTS DES PLATEAUX- REPAS
Pour tous ceux qui souhaitent agir sur la protection de l’environnement dans le monde de l’entreprise, nos équipes proposent désormais un service de récupération. Des packagings vides seront déposés par nos clients à un point de collecte prévu à cet effet au sein de leurs locaux.
ÉQUIPER NOTRE FLOTTE DE VÉHICULES
Notre flotte de camions achemine jusqu’à 200 livraisons/jour, un exercice de planification orchestré par des professionnels qui se sont équipés de la solution télématique Masternaut. Un système de gestion qui collecte les données de la flotte de façon exacte, fiable et sécurisée. Le résultat nous permet une ges- tion fine des plannings de livraison pour limiter les déplacements: itinéraires et type de camion adaptés.
La flotte de nos voitures de collaborateurs s’équipe de voitures hybrides.
La politique RSE du groupe est en adéquation avec les objectifs généraux de l’entreprise,
la direction s’engage à les respecter et à améliorer chaque jour l’efficacité de notre démarche.
                                                          LE GROUPE RIEM BECKER, UN ACTEUR DE
LA RESTAURATION ÉVÉNEMENTIELLE RESPONSABLE
 NOTRE ENGAGEMENT RSE EN 2020 : LA MISE EN PLACE DE LA CERTIFICATION ISO 20121
                                                                 



























































   68   69   70   71   72