Notre démarche RSE
Le Groupe Riem Becker,  un acteur de la restauration  événementielle responsable
Avec plus de 90 ans d’existence, l’entreprise Riem Becker continue d’initier des actions en faveur de la Responsabilité Sociétale et Environnementale  grâce à sa propre démarche RSE mais aussi grâce aux partenariats audacieux et actifs, traitant des questions Sociétales et Environnementales.

Un combat de tous les jours récompensé : L’Affiche Plateaux Repas Fournisseurs Officiels de la COP 21.
L'ACTION RIEM BECKER A TRAVERS 3 PILIERS FONDAMENTAUX
- Pilier social et societal
- Pilier environnemental
- Pilier eco-conception

* Politique handicap Riem Becker en partenariat avec l'ESAT « Les amis de l’atelier Vitry- sur-Seine », l’ESAT de Gennevilliers « CAT du Val Mondé » et surtout l’ESAT Berthier avec lequel nous avons construit un parcours et une montée en compétence visant l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap en entreprise.

* Réalisation du bilan carbone des activités de l’entreprise grâce à la mise en place d’un calculateur d’émissions de gaz à effet de serre agréé par l’ADEME (L’opérateur de l’État qui accompagne les entreprises sur le chemin de la transition écologique et énergétique).

* Plateau Eco Conçu, exemple: le plateau repas Twelve O’clock

* Organisation de l’entreprise structurée autour d’une démarche qualité certifiée
   - Réactualisation de notre carte en utilisant des produits de saison.
   - Tri des déchets et traçabilité du devenir.
   - Sélection de fournisseurs avec prise en considération du critère de proximité.
   - Référencement de produits issus du marché équitable. Gestion fine des plannings de livraison pour limiter les déplacements.

* Réduction du gaspillage: Riem Becker met en place la gestion des surplus alimentaires avec EQOSPHERE : formation des collaborateurs, organisation du don de produits (à des associations) en faveur des personnes les plus démunies.

EQOSPHERE apporte des solutions complètes aux projets et démarches de réduction du gaspillage et de revalorisation des invendus et surplus alimentaires et non alimentaires.

Projet 2017...
En route vers la certification ISO 20121 !